top of page
animaux G avec ciel_edited.jpg
Nouvelle lune
LSB-BAND-2.jpg

Sam 14 sept - 21h
Le Jardin Singulier
St Léger du Ventoux

The Little Sadie
Band

Quand blues, folk, country 

ne font qu'un... 

Mathis Haug, Benoît Nogaret et Simon Boyer, un trio d’exception pour un retour enivrant aux racines de la musique américaine.

C’est une ballade du Missouri qui a donné son nom. Un titre qui, depuis un siècle, vagabonde sur les routes américaines, de guitare en guitare, sur fond de crime et de cavale. Bienvenue dans l’univers du Little Sadie Band. Un trio d’exception qui réunit trois dingues de musiques américaines : ces sons que l’on glane sur la route, au gré des rencontres, entre Nashville et Memphis et qui se transmettent de génération en génération.

Dans le trio, Mathis Haug, d’abord. Voix sublime, au grain baroudeur, il a joué avec Pura Fé, JJ Milteau, Emily Loizeau et signé des albums de référence dans le milieu du blues (Distance, Wild country, Memphis sessions...)

Benoît Nogaret ensuite : un guitariste hors pair, né dans le rock 70s, aimanté depuis, au fil des notes, par ce folk-blues qui électrise ses doigts. Et qui sort, avec Mathis, d’une virée américaine dans les pas de Doc Watson.

Simon « Shuffle » Boyer enfin a tourné avec des jazzmen ou bluesmen de renom (Daniel Huck, Marc Lafferière, Louisiana Red…) pour devenir un cador de la scène blues hexagonale.

Le Little Sadie Band ne rend pas seulement hommage à cette musique blues, bluegrass, country, folk qui est à la racine de tous les rocks modernes. Il le réinterprète avec une vision universaliste, cassant les stéréotypes : le blues, musique des noirs, la country, portée par les conservateurs blancs.

« Même à l’époque de la ségrégation, les musiciens se croisaient et partageaient, ces musiques sont toutes issues du même arbre  », insiste « Shuffle ». « Les Etats-Unis, c’est le pays des métissages, continue Mathis. Même si les américains eux-même n’ont pas encore digéré tout ça. Et toutes ces musiques ont un point commun : elles groovent ».

Mathis Haug : chant, guitare, basse, harmonica

Benoît Nogaret : guitare, mandoline, choeurs

Simon Boyer : batterie

Revue de presse

« Lumineux métissage blues, folk & Country »

Rolling Stone 

« (Mathis et Benoît ) Un duo de Choc »

John Lawless Jr,  Bluegrass Today 

« ... Citoyen du monde, Mathis est un vrai melting-pot de nationalité et de styles musicaux." Rolling Stone

En concert, en toute symbiose avec le formidable guitariste Benoit Nogaret, Mathis pratique sur scène une fulgurance parfaitement maîtrisée.  ParisJazzClub.net

"Attention, voilà du lourd, du très lourd…! " Parismove.com

" Voix puissante, chaude et éraillée, excellent jeu de guitare, show irrésistible fait de soul, de folk et de blues ... "

Sud Ouest

" Chanteur, conteur, poète, musicien, Mathis est tout ça, tant dans ses textes que dans sa diction. Ses musiques sont des rivières plus ou moins calmes, que l’on descend dans un mélange d’appréhension et de bien être ... " Soul Bag

vagues
Nouvelle lune

Tarif : 14 € 

gratuitement via Helloasso

ou

Billets en vente à la Librairie Montfort

36 Grand Rue - Vaison la Romaine - 04 90 28 88 51

Ouverture des portes à 19 h - Spectacle à 21h

Renseignements : 04 90 46 99 57

Soirée en partenariat avec le Jardin Singulier

Restauration possible sur place avant spectacle
à partir de 19 h.  Réservation indispensable au 
06 15 52 51 77

le jardin singulier.jpeg
418810308_808773117960808_1482762366575687401_n.jpg
bottom of page