
1 ere partie
Send Me Love Letters, c'est un rock sombre et brutal qui s'éprend d’une voix claire et sensible. Quatre humains, le coeur au bord des lèvres, qui se battent et s’ébattent autour d’une romance actuelle.
Dans un monde où l'on se lasse et se remplace en quelques clics, « Send Me Love Letters » n’est pas une demande, c’est une nécessité. Un retour urgent à l’essentiel, à la vie comme à la scène, où au son des amplis à lampes vintage, les riffs saturés et les percussions lourdes se donnent comme des baisers.
"Love Letters" est le deuxième single du groupe.
Il y est question d’une romance actuelle, d’un besoin irrépressible d’aimer et d’être aimé dans un monde pressé où la patience des sentiments amoureux et l’engagement ont le goût de l'ennui. A l’heure où l’on se lasse et se remplace en quelques clics, l’amour peut devenir un véritable produit de consommation, périssable et jetable. Dans un rock puissant et empreint d’une voix suave, le coeur en détresse attend sa missive amoureuse et en vain.

Le Periscope
Le groupe Send Me Love Letters fait parler de lui en cette année 2022. Après avoir suivi l’accompagnement TRANS’Abattoirs, les belles opportunités s’enchaînent pour ce groupe qui s’est formé pendant le confinement il y a deux ans : sélectionné pour les découvertes à Musilac, sélectionné parmi les quatre groupes pour jouer sur la scène Auvergne-Rhône-Alpes du MaMA Music & Convention 2022, des dates au Bus Palladium à Paris, à la Belle Electrique à Grenoble….
Il est temps d’officialiser la sortie de ce premier EP "At Least We Tried". Un premier disque de cinq titres sortis le 14 octobre 2022.
2e partie
Bashung, de l'aube à l'aube
Construite autour de Christian Taurines qui a accompagné en studio et sur les routes Alain Bashung (Album et tournée «Live tour 85»), JOSEPHINE est une sorte de vertigineuse petite entreprise, une bande de cinq qui voudrait bien qu'on l’aime et qui remet en scène avec beaucoup de passion, de talent et la juste dose de respect qu’on lui doit, le répertoire de Bashung.
De «Roman photos» à «Bleu pétrole» JOSEPHINE propose l'expérience unique de redécouvrir en live l’univers poétique et décalé de l'artiste, sombre et joyeux, puissant et fragile, pop et rock à la fois.
Plus qu'un tribute pour vous chanter Bashung le long des golfes pas très clairs où subsiste encore son écho !
Christian Taurines (voix, guitare, flûte, synthés…)
François Cordas (claviers, saxophones)
Franck Passelaigue (guitare)
Olivier Fauque (batterie, percussions)
François Garcia (basse, vocaux

La Provence
Mieux qu'un hommage nostalgique, c'est une rétrospective fidèle - tout autant qu'inventive - des plus grands succès du chanteur que nous a proposé "Joséphine", le talentueux groupe mené par Christian Taurine, lui-même ayant accompagné l'artiste lors de concerts.
La Théâtrothèque
On sent que la musique d'Alain Bashung leur colle à la peau, et ils nous le rendent bien... preuve en est de cet émouvant concert. D'excellents musiciens, plein d'énergie et de l'humour (l'ironie écorchée?) d'Alain.
La Provence
Standing ovation pour Joséphine, la Bashung tribute... Un moment d'absolu à revivre.
