Rasteau

Vendredi 01Novembre / 20h30

Centre Départemental

Lalala NAPOLI

Nouveau spectacle Disperato

Impossible de fêter les 20 ans sans Lalala Napoli ! Après le vif succès remporté au festival en 2016, le groupe nous revient avec son dernier album Disperato, toujours aussi virevoltant et entraînant.

 

Lalala Napoli revisite et réinvente la musique napolitaine et la tarentelle à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur et accordéoniste de Bratsch.
Réunis autour des musiques populaires, les six musiciens explorent librement l'imaginaire des chansons napolitaines, réveillent la sérénade et insufflent un air nouveau à la tarentelle en y mêlant électricité, influences d’Europe Centrale et d’ailleurs.

 

De la mélancolie d'une sérénade à la frénésie d'une tarentelle, l'âme napolitaine invite à la danse, à la rêverie, à la réjouissance d'une ambiance chaleureuse et partagée.

Avec énergie et générosité, Lalala Napoli entraine esprits et corps dans la danse, pour un bal napolitain, chaleureux et exubérant. Grandioso !!!

 

Les Inrocks:

Lalala Napoli recrée ces dédales bruissant de vie gaie et dure, de refrains languissants, de trilles de flûte et de nostalgies d’accordéon, et il le fait à sa manière, picaresque, rugueuse, viscérale. Tout cela sent le vécu et déborde du studio pour s’étaler au grand soleil, sans joliesses, dans le trop-plein d’un coeur immense.

 

Télérama - "Amour, soleil, liberté", clament sur leur premier disque le chanteur accordéoniste François Castiello (Bratsch) et ses nouveaux amis de No Mad : ensemble, ils mènent ce bal napolitain jusqu'à la transe, avec une fièvre, une rage très rock'n'roll.

François Castiello - accordéon, chant

Julien Cretin - accordéon

Thomas Garnier – flûte & guitare

Florent Hermet - contrebasse

Nicolas Lopez - violon

François Vinoche- batterie

Adrien Virat - son

Guillaume Tarnaud - lumière

Activer le son des vidéos

Concert debout - Tarif : 14 € 

 

Ouverture des portes à 19h30

Buvette et Foodtruck sur place

Renseignements : 04 90 46 99 57